Notre cliente est la plus importante entreprise au Québec spécialisée dans la transformation de la viande , notamment du porc, du bœuf, de la charcuterie et de la volaille. Chef de file du domaine agroalimentaire, fière de ses origines, de la qualité irréprochable de ses produits, avec ses 10,000 employés, elle exporte maintenant ses produits dans plus de 50 pays et réalise un chiffre d’affaires dépassant 3 milliards $. Il s’agit d’une une entreprise moderne, dotée d'un savoir-faire inspiré d'une longue tradition d'excellence et des meilleures pratiques en vigueur dans l'industrie.
Elle offre un milieu de travail où l'importance des ressources humaines, incluse dans un ensemble de valeurs cohérentes, est essentielle.
Notre cliente est à la recherche d’un cadre supérieur de très haut calibre afin de poursuivre sa croissance :
Directeur, achats et approvisionnement
Référence: 605
- Gérer l’ensemble des activités du secteur des achats et coordonner les liens avec les autres départements de la chaîne logistique et les opérations;
- Définir certaines politiques et encadrements en matière d'achats et s’assurer de leur mise en œuvre, en étroite relation avec les autres services de l’entreprise;
- Diriger et superviser l’ensemble des négociations auprès des fournisseurs;
- Développer et effectuer le suivi des indicateurs de performance du secteur (service à la clientèle, coûts d’approvisionnement, etc.);
- S’assurer du maintien des bonnes relations avec les fournisseurs et du respect des ententes;
- Évaluer sur une base régulière la performance des différents fournisseurs et effectuer les correctifs ou changements requis, le cas échéant;
- Assurer l’efficacité des processus et des outils de travail en place et les améliorer sur une base continue;
- Revoir l’organisation du travail et les tâches rattachées aux différents postes et départements, de même que l’allocation de celles-ci entre les employés;
- Être à l’affût des tendances en matière d’approvisionnement et de logistique ainsi que de son marché de référence;
- Supporter la mise en place d’éventuels outils de gestion des achats;
- Mettre en œuvre des stratégies de réduction des coûts tout en respectant les délais et les normes de qualité.
- Baccalauréat en administration des affaires (opérations, logistique);
- 15 ans d’expérience pertinente;
- Connaissances des meilleurs pratiques en matière d’approvisionnement;
- Excellentes connaissances informatiques (Suite Office);
- Aptitude et intérêt pour le travail d’équipe et le service à la clientèle;
- Fortes habiletés pour la négociation et le développement de partenariats;
- Excellente capacité à communiquer à l’écrit comme à l’oral;
- Bilinguisme (français, anglais);
- Habileté à planifier et organiser;
- Expérience démontrée avec un système ERP et logiciels de type « Procure to Pay »;
- Titre A.P.A ou P.C.G.A (atout).
- 4A Solution est un cabinet de recherche de cadres spécialisé dans le domaine de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique.
- Veuillez consulter notre site pour d’autres postes à pourvoir.
-
Sommaire de la fonction:
Relevant du Vice-président, logistique, le titulaire de ce poste aura les responsabilités suivantes :
- Exigences
Ce poste est basé à St-Hyacinthe.
La nomenclature du poste peut différer à l’interne.
Si ce défi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae en toute confiance, en précisant le titre du poste et le numéro de référence, à cv@4asolution.ca. Notre client souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Nous utilisons le masculin afin d’alléger le texte. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue suite à l’analyse des dossiers seront contactées.