Notre client est une histoire de famille depuis maintenant 30 ans! Comptant maintenant plus de 2500 employés, œuvrant dans plus de 40 magasins franchisés, l’entreprise est devenue de loin, le plus important détaillant dans son domaine au Québec. Avec l’expertise de ses franchisés, elle vise demeurer le leader de l’industrie par une approche axée sur l’innovation et le plaisir.
Ses actions sont guidées par ses valeurs et reflètent sa mission. En faisant preuve d’engagement, de respect, en ayant du plaisir au travail et en misant sur son expertise et son goût d’innover, son équipe fait vivre sess valeurs et les rendent plus vibrantes chaque jour.
Afin de poursuivre sa croissance, notre client est à la recherche d’une personne de haut calibre pour le poste de :
Acheteur principal
Référence: 607
- • Créer et développer des programmes pour les membres franchisés ;
- • Développer et entretenir les relations fournisseurs (locaux et internationaux) ;
- • Négocier les ententes et programmes (prix, termes, rabais volume, etc.) ;
- • Développer des stratégies par catégorie à moyen terme, les monitorer et les ajuster ;
- • Développer un plan stratégique des sources d'approvisionnement (diversification et alternatives) ;
- • Identifier les risques dans la chaîne d'approvisionnement et proposer des solutions pour les mitiger ;
- • Travailler aux prévisions annuelles d'achats et d’approvisionnement ;
- • Participer à l'analyse de la demande et au statut des stocks en inventaire ;
- • Monitorer la performance des fournisseurs, la compétition, les tendances et les prix du marché.
- • 15 ans d’expérience pertinente;
- • Posséder un BAC en administration des affaires (ou autre combinaison académique avec une expérience pertinente);
- • Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit;
- • Connaissance MS Office (Intermédiaire);
- • Expérience avec système ERP (Microsoft NAV un atout);
- • Clarté de communication orale et écrite;
- • Expérience en gestion de personnel;
- • Capacité à travailler en équipe;
- • Esprit de synthèse et analytique;
- • Expérience en gestion du changement et de priorités.
- 4A Solution est un cabinet de recherche de cadres spécialisé dans le domaine de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique.
- Veuillez consulter notre site pour d’autres postes à pourvoir.
-
Relevant du Directeur des achats, le titulaire du poste prendra en charge l’ensemble des catégories et assurera le mandat de proposer aux franchisés des programmes attrayants à des prix compétitifs.
La personne retenue devra avoir d’excellentes aptitudes de négociation et de prise de décision, de synthèse, d’analyse et de communication avec des connaissances accrues dans les différentes sphères de l’industrie du détail et les tendances du marché actuel. Elle aura une vision stratégique d’achat et d’approvisionnement permettant à la bannière de maintenir et d’améliorer son positionnement comme « leader » dans un marché compétitif et en évolution
Tâches principales:
- Compétences recherchées
Ce poste est basé à Bois-des-Filion..
La nomenclature du poste peut différer à l’interne.
Si ce défi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae en toute confiance, en précisant le titre du poste et le numéro de référence, à cv@4asolution.ca. Notre client souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Nous utilisons le masculin afin d’alléger le texte. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue suite à l’analyse des dossiers seront contactées.