Notre cliente est la plus importante entreprise au Québec spécialisée dans la transformation de la viande, notamment du porc, du bœuf, de la charcuterie et de la volaille. Chef de file du domaine agroalimentaire, fière de ses origines, de la qualité irréprochable de ses produits, avec ses 10,000 employés, elle exporte maintenant ses produits dans plus de 50 pays et réalise un chiffre d’affaires dépassant 3 milliards $. Il s’agit d’une une entreprise moderne, dotée d'un savoir-faire inspiré d'une longue tradition d'excellence et des meilleures pratiques en vigueur dans l'industrie.
Elle offre un milieu de travail où l'importance des ressources humaines, incluse dans un ensemble de valeurs cohérentes, est essentielle.
Notre cliente est à la recherche d’une personne de très haut calibre afin de poursuivre sa croissance :
Acheteur corporatif sénior – gestionnaire de catégories
Référence: 615
- • Définir les stratégies d’achats pour l’ensemble des familles de produits;
- • Développer des alliances stratégiques avec les fournisseurs principaux;
- • Négocier et mettre en œuvre les ententes corporatives;
- • Bâtir un pipeline d’économies annuelles;
- • Effectuer la vigie de marché pour ses catégories d’achats et contribuer à l’innovation des produits;
- • Identifier les opportunités de marché et les soumettre aux départements concernés afin d’initier des projets d’amélioration;
- • Établir et maintenir des mesures de performances des fournisseurs;
- • Contribuer à l’élaboration de stratégies de stockage en fonction des types de matériel afin d’assurer un approvisionnement continu;
- • Assurer un support aux usines et aux fournisseurs;
- • Identifier et proposer des moyens permettant de diminuer les coûts d’approvisionnement;
- • Participer à la résolution de problématiques reliées à des projets spécifiques (distribution, environnement et autres) ou à des urgences.
- • Baccalauréat en administration ou en génie ou expérience pertinente;
- • 10 années d’expérience pertinente;
- • Bilingue (Français – Anglais) autant à l’écrit qu’à l’oral - essentiel;
- • Très bonne connaissances de la suite Office, notamment Excel avancé;
- • Habiletés démontrées en relations interpersonnelles;
- • Axé sur le service client et le travail d’équipe;
- • Connaissance du système de gestion SAP (Module achats & inventaire) - un atout.
- 4A Solution est un cabinet de recherche de cadres spécialisé dans le domaine de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique.
- Veuillez consulter notre site pour d’autres postes à pourvoir.
-
Relevant du Directeur corporatif aux achats, l’acheteur corporatif sénior, pour les catégories de produits dont il a la responsabilité, assure la gestion, le contrôle, la croissance et mitige les risques d’approvisionnement, pour les établissements de l’entreprise au Canada.
Travaille en étroite collaboration avec les départements et développe des plans d’action alignés avec les objectifs stratégiques de l’entreprise.
Devient la référence à l’interne pour toute question relative aux catégories de produits dont il a la responsabilité.
- Compétences recherchées
Ce poste est basé à St-Hyacinte. Une formule de travail hybride est offerte.
La nomenclature du poste peut différer à l’interne.
Si ce défi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae en toute confiance, en précisant le titre du poste et le numéro de référence, à cv@4asolution.ca. Notre client souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Nous utilisons le masculin afin d’alléger le texte. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue suite à l’analyse des dossiers seront contactées.